le D.N.R.
« Une approche puissante pour se libérer des traumatismes ou chocs émotionnels récents. »
En présentiel
Comprendre le Deep Neuronal Repatterning
LE D.N.R. OU DEEP NEURONAL REPATTERNING est une technique puissante visant à libérer ou soulager les blocages, traumatismes et souffrances psychocorporelles en intervenant directement sur le système neurologique par le biais des clés d’accès oculaires.
La stimulation bilatérale par le toucher et l’ouïe fonctionnent également.

IL combine différentes techniques dont les plus connues sont L’emdr, l’imo et l’eft.
Il peut être utilisé sur un enfant ou un adulte.
Il inclut également des outils de Programmation Neuro-Linguistique PNL.
L’EMDR (Eye Movemement deep repatterning)
(désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires)
l’IMO
(Intégration par les Mouvements Oculaires )
EFT (emotional freedom techniques)
(Techniques de Libération Emotionnelle)
Le DNR : une approche multidimensionnelle
La thérapie D.N.R. est une approche multidimensionnelle fondée sur le travail des sous-modalités sensorielles et la stimulation bilatérale du cerveau à travers des mouvements oculaires, des tapotements rythmiques ou des sons alternés.
Le D.N.R offre un cadre de soin sécurisant, confortable et efficace pour le patient qui n’est pas exposé à revivre la charge émotionnelle de situation traumatique (à la différence de la technique d’EMDR classique) pour traiter et se libérer des charges émotionnelles qui y sont attachées.
Cette stimulation facilite la réorganisation des connexions neuronales permettant de libérer et surmonter les blocages émotionnels et comportementaux et de reprogrammer les réponses automatiques du cerveau.
C’est une approche thérapeutique innovante, enrichie des dernières avancées et expérimentations américaines de la recherche sur le cerveau. Comme toutes les thérapies brèves, elle n’est pas orientée sur le “pourquoi” du problème mais plutôt sur le “comment” le solutionner.
Elle permet de “rééduquer” le cerveau pour qu’il réponde différemment aux situations problématiques qui perturbent le quotidien des personnes concernées.

Indications thérapeutiques et avantages
Si, au départ, le D.N.R a été développé pour travailler sur les traumatismes non encore mémorisés par le cerveau (attentats, viols, traumas de guerres, de 24h, 48h, 72 h.), aujourd’hui cette technique est utilisée pour travailler sur bien d’autres souffrances émotionnelles : motivation, pensées récurrentes, angoisses, la gestion du stress, la douleur, les peurs…
Les avantages de cette technique sont multiples :
la précision d’intervention au niveau neurologique et la rapidité de mise en œuvre en peu de séances.


La rapidité d’intégration au niveau neurologique : dans les quelques jours qui suivent la séance, les résultats sont visibles. Parfois, le soulagement est instantané.
L’autonomie du patient : selon certaines problématiques, le patient peut se voir expliquer des techniques qu’il pourra reproduire chez lui de façon autonome.
Pour faire une première séance de D.N.R, je vous invite à cliquer sur prendre RDV et à réserver un créneau de séance découverte en présentiel.
S’il s’agit d’une séance d’urgence (survenue d’un évènement traumatique récent – de 24h-48h.), merci de m’envoyer un SMS ou un mail pour un rdv d’urgence.
NB : seules ces dernières seront traitées en urgence.
Mes accompagnements ne remplacent pas un avis médical le cas échéant. Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin pour toute question ou décision relative à un diagnostic, une ordonnance, un traitement en cours ou à venir.