Un soin énergétique à distance repose sur le fait que l’énergie qui est aussi information circule au-delà des limites physiques. Elle n’est pas soumise au temps ni à la distance.
Cette pratique est enracinée depuis des siècles et répandue dans les traditions anciennes, qui considèrent que chaque individu est connecté à la conscience universelle ou, autrement dit, à un champ informationnel universel.
La physique quantique, vient corroborer cette thèse si l’on s’en réfère aux travaux d’Einstein qui en avait posé les premiers jalons et de physiciens plus contemporains, comme par exemple, Philippe Guillemant, Thibault Damour ou Carlo Rovelli, qui confirment la thèse d’une conscience universelle qui consisterait en un vaste champ d’information.
Les théories sur la non-localité et l’intrication quantique développées par Philippe Guillemant notamment, soulignent que deux particules subatomiques ou groupes de particules sont liées, indépendamment de la distance, par une forme de communication qui transcende l’espace et le temps.
Cette idée évoque la possibilité d’une communication et d’une interconnexion à un niveau plus profond, où les frontières individuelles s’estompent. De même, ils démontrent par la physique que le temps n’existe pas et que passé, présent et futur sont simultanés.
Le passé existe encore et le futur est donc déjà dans le présent.
Ces physiciens démontrent en outre que la réalité ne se crée pas dans le temps, mais d’une autre manière (hors du temps).
Cela vient expliquer bien des choses dont la possibilité d’accéder à l’énergie et l’information à distance. Même si certaines choses restent encore aujourd’hui inexpliquées, magiques ou divinement orchestrées !